
Marithé Fasquelle-Sorre – Responsable éditoriale
Journaliste de presse écrite ayant travaillé un quotidien régional, Marithé a intégré la rédaction de la revue Nouvelle Cité en 2022. Rédactrice pour la revue, elle assume également la responsabilité éditoriale de son contenu et de la maison d’édition Nouvelle Cité. Mariée, mère de sept enfants, elle est membre du Mouvement des Focolari depuis sa jeunesse.
« Je suis heureuse de m’investir professionnellement à la diffusion d’une culture de la fraternité universelle et de la tolérance. Je pense que la spiritualité de l’unité peut plus que jamais favoriser la création de relations apaisées pour contrer la tendance néfaste à la polarisation. Mettre en avant le dialogue, dans le respect et la valorisation des diversités, est une des missions de notre revue. Elle informe aussi de l’actualité des différents mouvements issus de la spiritualité de l’unité dans le monde de l’économie, des familles, de la politique, de l’écologie ou des jeunes, qui œuvrent en s’inspirant de Fratelli tutti et de la doctrine sociale de l’église. Notre objectif est d’insuffler l’espérance en nourrissant l’âme du lecteur. Nous faisons le choix de privilégier l’information positive nous motivant à construire des ponts et à participer activement à faire advenir un monde meilleur ».

Philippe Clanché – Rédacteur en chef
Journaliste collaborant à divers titres de la presse chrétienne depuis 1992, Philippe a été sollicité par le Mouvement des Focolari pour travailler comme rédacteur de Nouvelle Cité en janvier 2020. Trois ans plus tard , il en a été nommé rédacteur en chef,. Il collabore également à Chemins de traverse, revue de promotion des ouvrages des Éditions Artège.
« Je suis très heureux de mettre ma connaissance du monde catholique au service d’une communauté généreuse et innovante. Les Focolari interrogent leur manière d’être auprès de tous, répondant à l’appel évangélique. Ma mission de raconter cette dynamique est un plaisir ».